J'ai réussi à intégrer la méditation à mon quotidien grâce aux méditations guidées données par Sébastien. J'avais déjà essayé la méditation en suivant ma respiration il y a plusieurs années. Mais, assis, seul en silence, rien n'y fait :  mes pensées m'entrainent jusqu'à en oublier que je suis censé méditer. 
Avec les méditations guidées de Sébastien, petit à petit mon esprit a réussi à s'apaiser. Ses qualités de pédagogue, sa bienveillance et son écoute m'ont permis au fil des mois de sentir une amélioration notable sur mon sommeil, ma résistance au stress et à une connection plus forte entre le corps et l'esprit.
Je ne peux que conseiller de commencer par un accompagnement personnalisé de quelques séances avec Sébastien afin de préparer votre esprit à ce formidable voyage qui nécessitera un peu d'assiduité et de pratique régulière.
 

Benoit

Cela m’a permis de lâcher du leste, je me suis bien recentrée sur moi-même. Cela fait du bien de se laisser du temps, cela m’a rappelé que je pouvais prendre soin de moi. Cela me rappelle que je ne peux me cantonner qu'à mon rôle professionnel et familial.

Marie

Il faut tenter « la méditation pour tous ». Certainement pas comme on entre en religion ou en cure. Plus simplement pour aller vers soi comme on va chaque jour, contraint ou enthousiaste, vers les autres. Et c’est d’autant plus aisé qu’on le fait, évidemment, avec bienveillance.

Il faut trouver le temps et tromper son scepticisme. Pour voir et ne pas mourir idiot. Pour simplement être avec soi, s’arrêter et s’écouter un peu, mais écouter l’essentiel : la respiration, les bruits au dehors, ignorer un trop bref instant le cumul sans chercher à faire le vide mais être empli de soi. Pacifier l’esprit est sans doute la meilleure traduction du but de ces exercices  et il y a fort à parier que de but, il devienne bénéfice.

Une chose est sure, cela ne fait aucun mal. Il n’est donc pas de raison de ne pas tenter d’être bien. Présent au monde et à soi même.

Arnaud

Je fais partie de ces personnes qui ne tiennent pas en place. Mon cerveau traite 1000 informations à la fois.

La méditation a été pour moi plus qu'un bienfait. Celle-ci a complètement changé ma vie. La démarche a été progressive mais aujourd'hui j'en tire vraiment tous les bénéfices.

Le calme est entré progressivement dans mon quotidien. Cela a eu pour effet un grand apaisement, tant au niveau physique que cérébral.

N'hésitez surtout pas à tenter l'expérience.

Francine

La méditation me permet de consacrer tout mon temps et toute mon attention à mon corps et à ne penser qu'à mon bien-être. La méditation permet à mon cerveau de ne pas penser à mes soucis du quotidien. Elle oblige mon cerveau à s'occuper du fonctionnement de mon corps.

Barbara

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.